|
Le projet de la centrale de Freudenau se compose d'une écluse à deux sas de chacune 24 m de largeur utile et 275 m de longueur utile sur la rive droite, d'un bâtiment des turbines situé en milieu du courant, équipé de 6 turbines de Kaplan et un déversoir sur la rive gauche.
Le mur intérieur de l'écluse, long de 430 m, a été réalisé en 12 mois à l'aide de coffrage-barrage Doka D 22. Les plots de démarrage du mur de l'écluse ont été exécutés avec des fermes d'appui Doka Universal en raison des hauteurs importantes – jusqu'à 8 m.
Compatibles avec le coffrage mixte Doka FF 20, les éléments standards du coffrage mixte Doka Top 50 de 3 m de large et 4,10 m de hauteur ont été mis en oeuvre avec les consoles barrage D 22 tout aussi bien qu'avec les fermes d'appui. Les différentes hauteurs ont été coffrées tout simplement grâce à de simples rehausses d'éléments FF 20. |
|
|