Doka France
Coffrage
News
Salons & Rendez-vous
Info Coffrage
01
02
 
Une géométrie complexe résolue avec un coffrage standard
Doublement du RD 200
Dans le cadre du doublement du RD 200, qui assure la liaison routière entre Compiègne et Creil, le groupement d'entreprises Spie Batignolles Nord - Quille réalise le pont de franchissement de l'autoroute A1.

Le coffrage standard Framax s'est révélé particulièrement bien adapté aux contraintes de ce chantier. La faible épaisseur du panneau-cadre Framax a permis de coffrer les piles en bordure du trafic routier et dans un batardeau de palplanches.

Le délai de réalisation étant très court, le chantier a préfabriqué les deux demi-tabliers en simultané sur les plate-formes, dans le prolongement des culées.

Conçu en collaboration avec le service matériel de Spie Batignolles Nord, le coffrage Framax équipé de filières métalliques standard de la gamme Top 50 et de vérins standards du programme T7 a respecté la forme géométrique particulière des voussoirs, en utilisant 90 % de matériel en location, garantissant un budget coffrage attractif.

Malgré les mauvaises conditions météorologiques, le délai d'exécution très court a été tenu et les poussages des demi-tabliers a pu s'effectuer dans les temps.
Doublement du RD
Malgré la géométrie complexe, la solution repose sur un coffrage Framax standard
Doublement du RD
Les deux demi-tabliers sont fabriqués en simultané sur les plates-formes
Chantier : Doublement du RD 200
Entreprises : Spie Batignolles Nord - Quille
Agence : Doka Nord
Articles
Editorial
PSA Rennes Le Janay
Pont SNCF Mouchard à Bourg en Bresse
Pont de Reichenbach
Barrage de Crescent
A travers le monde
Caserne de pompiers de Nort s/Erdre
Résidence La Rochette
Contournement de Maubeuge
TGV Nord Anvers-Rotterdam
Doublement du RD 200
Ministère de la Jeunesse et des Sports